Pour voir d'avantage du Musée virtuel du CanadaDes camps aux communautés: La vie forestière dans la Cowichan

Les camps : LE BUREAU DE POSTE

Reconstitution d'un bureau de poste de camp, situé au BC Forest Discovery Centre

Reconstitution d'un bureau de poste de camp, situé au BC Forest Discovery Centre
voir dans la base de données

Le bureau de poste était une bouée de sauvetage pour plusieurs bûcherons. Dans les anciens camps, les lettres étaient le seul moyen des bûcherons de communiquer avec la famille et les amis et de rester en contact avec le monde extérieur. Il y avait des téléphones et des radios au camp, mais ils étaient réservés aux urgences et aux affaires de l'entreprise.

La livraison du courrier aux camps ne se faisait pas aussi régulièrement que maintenant. Il était rare de recevoir du courrier tous les jours et certains camps ne recevaient le courrier qu'une fois par semaine. Lorsque le courrier arrivait aux camps, le maître de poste en faisait le tri en utilisant une chaise basse. C'était plus facile pour le maître de poste de vérifier les noms et d'empiler les lettres en utilisant cette chaise. Lorsque la nouvelle se répandait dans le camp, les bûcherons se rendaient au bureau de poste et faisaient la queue pour recevoir leur courrier. Un bûcheron pouvait avoir un casier avec cadenas ou bien aller chercher son courrier au comptoir. Les bûcherons se déplaçaient souvent d'un camp à l'autre et on faisait suivre le courrier, qui pouvait prendre jusqu'à un an avant d'atteindre son destinataire.

Si la Société des postes du Dominion n'aimait pas un nom, elle pouvait créer des problèmes pour un camp, comme c'est arrivé au camp Mayo. Chaque camp devait avoir un nom officiel pour que la Société des postes sache où livrer le courrier. Le camp Mayo, nommé en l'honneur de son propriétaire, Mayo Singh, portait trop à confusion selon la Société des postes parce qu'il y avait d'autres bureaux de poste portant le nom Mayo au Canada. Donc, Mayo Singh a changé le nom du camp pour Paldi, le nom de son village natal en Inde.

>> Liens vers l'information sur Mayo Singh et Paldi