Pour voir d'avantage du Musée virtuel du CanadaDes camps aux communautés: La vie forestière dans la Cowichan

Les camps : LA SALLE À MANGER

Réfectoire, 1935

Réfectoire, 1935
voir dans la base de données

L'arôme de la viande rôtie se répandait dans le camp, mais les bûcherons n'avaient pas le droit d'entrer dans la salle à manger, peu importe leur appétit, jusqu'à ce que le cuisiner sonne la cloche. Le son de la cloche était suivi du grondement de bottines de travail sur les trottoirs de bois à mesure que les bûcherons se ruaient vers la salle à manger.

Les bûcherons se déchaussaient avant d'entrer dans la salle à manger et puis prenaient place dans une des rangées de longues tables pleines de nourriture. Après une dure journée de travail, les travailleurs avaient bon appétit et consommaient jusqu'à neuf mille calories par jour. La hiérarchie du camp s'étendait jusque dans le réfectoire et la salle à manger. Les nouveaux venus s'assoyaient aux tables les plus éloignées des plats et souvent il restait peu de nourriture dans les plats quand arrivait leur tour de manger. Dans certains camps, les amis essayaient de se regrouper pour pouvoir parler durant le repas. Par contre, dans d'autres camps, c'était le silence complet durant les repas.

Rounds (Camp de bûcherons de Lake Cowichan). Cuisiniers et serveurs.

Rounds (Camp de bûcherons de Lake Cowichan). Cuisiniers et serveurs.
voir dans la base de données

Les serveurs se promenaient parmi les travailleurs, s'assurant de remplir les plats vides et ils apportaient des plateaux de pain et de pâtisseries aux bûcherons. Habituellement, les serveurs travaillaient de 4 h 30 à 9 h 30 pour la préparation du déjeuner, puis de 10 h 45 à 13 h 30 pour le dîner et finalement de 15 h 45 jusqu'à ce tous les travailleurs soient nourris et que le travail soit terminé. Avant la Deuxième Guerre mondiale, les travailleurs étaient tous des hommes, mais après la guerre, les femmes ont commencé à travailler dans les réfectoires pour nourrir les bûcherons affamés.

>> Cliquez ici pour obtenir une recette de crêpes de bûcherons de Linda.